Répertoire des ressources médiévales du Québec

Mauricie

Une boutique est l'endroit où un commerçant vend sa marchandise. Vous pouvez donc vous y rendre durant les heures d'ouverture. Toutefois, un atelier est le lieu de travail d'un artisan; vous n'y êtes pas les bienvenus sans rendez-vous. Informez-vous auprès de lui pour savoir s'il est possible de lui rendre visite.

Boutiques

Habit qui rit

vêtements | accessoires | articles de décoration | armes et armures

Contact Caroline Trépanier
Adresse 4010, rue Louis-Pinard, Trois-Rivières, G8Y 4L9
Téléphone (819) 372-3948, sans frais: 1-877-372-3948
Télécopieur (819) 372-3948
Email info@habitquirit.com
Page web www.habitquirit.com
Description Plus de 2000 costumes historiques (spécialité en costumes médiévaux et de Nouvelle-France) pour hommes, femmes et enfants, et ce, dans toutes les classes sociales (paysanne, bourgeoise, noble et royale). Location, vente, création et confection. Parmi les 5 plus beaux costumiers au Canada en l'an 2000 en raison de la qualité et la quantité des costumes.

Également en location des décors tels nappes, fresque, coupes de métal et de céramique, chandeliers, armes et armures, ainsi que bijoux.

Ateliers

Les Armures Dubé

armes et armures

Contact Éric Dubé
Adresse 1400, ch. Principal, Saint-Mathieu-du-Parc, G0X 1N0
Téléphone (819) 532-1084
Email armuredube@sympatico.ca
Page web www.armuredube.com
Description Armures pour les jeux de rôles, les événements historiques, le théâtre et la télévision; pièces de qualité allant du fantastique à la réplique historique.

Les Forges de la Salamandre

articles de décoration | armes et armures

Contact Antoine Marçal
Adresse 2, chemin de l'Île-Saint-Christophe, Trois-Rivières, G9A 5C9
Téléphone (819) 379-5556
Email lesforgesdelasalamandre@hotmail.com
Description Fabrication artisanale de couteaux, fendoirs, dagues, brut de forge, fer ornemental, sculpture. Modèles uniques, matériaux naturels, forgés et montés à la main. Techniques traditionnelles : damas, construction composite, trempe sélectives. Fabrication d'objets décoratifs en fer forgé (chandeliers, torchères, etc.)

Si vous constatez une erreur ou avez un ajout à suggérer, écrivez-moi à marianika@allmedievaltimes.com. Toutes les suggestions sont les bienvenues!